L’édito

A toi, lecteur qui aura l’occasion de lire ces lignes.

Ce blog est avant tout pour toi, et pour la culture. Culture comme art et arts : cinéma, littérature, théâtre, musique. Culture aussi comme rencontre. Culture comme « action parallèle », comme quelque chose qui se met en place tous les jours, qui devrait être mis en place tous les jours, mais qui malheureusement est trop souvent perçu et considéré comme « parallèle », comme non essentiel, comme non vital. Alors, ce blog veut être surtout l’occasion d’une rencontre, d’une réflexion, d’un partage, ce qui devrait être aux fondements même du mot « culture ».

Ce blog part de nous, une petite équipe de jeunes étudiants en réflexion, et ayant soif de partage. Il part de nous mais veut arriver à toi, veut te rencontrer, lecteur, pour que toi aussi tu partages tes réflexions sur la culture et sur l’art.

Nous publierons des réflexions et des analyses sur ce que nous connaissons et étudions, sur ce que nous aimons et trouvons intéressant.

Nous partagerons notre vision sur l’art, la culture et espérons que tu feras de même.

Au-delà donc de la singularité de chaque publication, ce blog ne veut imposer aucune vision, aucune œuvre ou aucun artiste. Nous ne souhaitons pas verser dans la malveillance comme peuvent le faire certains critiques. Nous préférons d’ailleurs le terme « réflexion » à celui de « critique », et si nous faisons de la critique, nous la souhaitons constructive. Nous voulons être ouverts : à tous les genres, aux rencontres, aux réflexions et aux critiques, pour que notre propre « action parallèle » prospère.

L’équipe d’Action Parallèle.

Publicités